Contenu de connexion
Notre Dépendance Vs Notre Autonomie

Notre dépendance vs notre autonomie

15 mars 2020

J’ai eu les larmes aux yeux en regardant une vidéo dans les médias qui montrait la panique des gens dans les supermarchés, l’agressivité qui ressortait, la courtoisie qui disparaissait. Je suis sensible je sais.

Cela me touche de voir l’anxiété qui nous envahit, car pour moi elle représente la prise de conscience individuelle et collective de notre vulnérabilité. Elle reflète notre dépendance et notre manque d’autonomie.

Soudain on réalise que si le système duquel on dépend cesse de fonctionner, nous ne sommes, pour la plupart d’entre nous, plus capables de prendre soin de nos besoins de base : se nourrir, prendre soin de sa santé, se sentir en sécurité…
Ces temps de crises nous renvoient à cette insécurité que crée le manque d’autonomie, à la peur aussi de ce qui peut ressortir de l’humain en ces temps incertains, à l’appréhension de ce que sera le monde de demain…

Alors comment en ressortir plus fort, plus résilient? Comment devenir plus autonome face à ses besoins et face à sa santé?

Ces questions sont au cœur du cheminement qui me guide depuis plusieurs années. En simplifiant ma vie, en étant plus proche de la nature, en réapprenant des savoirs-faire ancestraux, en expérimentant, en apprenant comment prendre soin de moi et des autres avec l’aide des plantes, en étant capable de les identifier, les récolter et les transformer, je me sens chaque jour plus autonome et je reprends du pouvoir sur ma vie.

Et j’ai beaucoup de plaisir à partager ces apprentissages pour vous aider à vous sentir plus autonome et à reprendre du pouvoir sur votre vie.

Que le futur soit synonyme d’entraide et de communautés résilientes et solidaires.

Que l’espoir d’un monde meilleur remplisse nos cœurs et prenne la place de la peur.

Amour et santé à vous.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut