fbpx skip to Main Content

Consultations

Les plantes au service de votre bien-être et votre santé

Retrouver autonomie et confiance sur le chemin de la guérison

Consultations

Les plantes au service
de votre bien-être et votre santé

Retrouver autonomie et confiance sur le chemin de la guérison

Herboriste-thérapeute, je vous accompagne avec
douceur, écoute et empathie sur le chemin du mieux-être.
Le tout, dans l’accueil de qui vous êtes,
en respectant votre rythme et vos besoins.

Consultations à Montréal (Québec, Canada) ou en ligne.
(Reçu d’assurance en naturopathie disponible)

Prendre rendez-vous

Je crois en l’intelligence et la résilience de notre corps, en sa sagesse innée.
Et je crois que lorsqu’on s’offre du temps et de l’espace pour écouter, le corps nous révèle ce dont il a besoin.

J’ai confiance en votre pouvoir de guérison et je fais aussi confiance aux plantes.
Je sais qu’elles peuvent nous aider à retrouver ce pouvoir, à nous accompagner pour retrouver un sentiment de bien-être, d’intégrité et d’alignement avec qui nous sommes au plus profond de notre être.

Et ça serait un privilège pour moi de vous accompagner sur ce chemin.

 

Aurélie Oren A.

Pour mieux comprendre

Qu'est-ce qu'une consultation en herboristerie?

C’est un moment pour vous donner de la place, pour vous écouter et faire le tour de vos problématiques de santé.
Ensemble, nous discutons de ce qui vous pousse à consulter, quelles sont vos intentions, et de comment, avec l’aide des plantes, je peux vous accompagner.

Après chaque rencontre, je prends le temps de rédiger une recommandation de soins, spécifique à vos besoins, qui inclut généralement une suggestion de plantes ainsi que des conseils d’hygiène de vie et/ou d’alimentation qui pourraient vous être bénéfiques en ce moment.
Vous recevez donc cette recommandation par courriel, dans les 48h qui suivent la consultation.

Une consultation en herboristerie ne remplace pas un rendez-vous chez le médecin si cela est nécessaire.
Les herboristes-thérapeutes ne posent pas de diagnostic.

Quelle est la différence entre une première consultation et une rencontre de suivi?

Une première consultation dure 1h30.
C’est l’occasion pour moi d’apprendre à vous connaître, de faire un bilan de santé et de commencer à dresser un portrait de qui vous êtes et qu’est-ce qui vous amène.
Je vous envoie ensuite une recommandation de soins, adaptée à votre réalité, que je prends le temps de préparer après notre rendez-vous.

Les rencontres de suivi durent 1h.
Elles sont généralement espacées d’au moins un mois pour vous laisser le temps d’intégrer la suggestion de soin et d’observer ce qui se passe. Lors de ces rencontres, nous faisons le point sur ce qui a pu être intégré et sur l’impact que cela a pu avoir. Cela est également l’opportunité d’approfondir dans la relation thérapeutique et dans la compréhension de ce qui se passe pour vous, ainsi que d’aborder d’autres problématiques au besoin. La suggestion de soin est alors ajustée au besoin et vous la recevez dans les 48h qui suivent le rendez-vous.

Quelle est mon approche dans le cadre des consultations?

L’herboristerie, telle que l’on me l’a transmise et telle que je la pratique, est une approche holistique, à l’écoute de la personne et à l’écoute du corps. Plutôt que répondre de façon symptomatique, j’essaie de vous accompagner à aller à la racine du problème, de vous apprendre à accueillir ce qui se passe et comprendre d’où ça vient vraiment. Les plantes sont des alliées merveilleuses pour nous soutenir dans ce cheminement et pour aider le corps à retrouver intégrité et alignement. La pleine conscience somatique peut aussi être un outil précieux, dans lequel je peux vous guider lorsque cela est pertinent.
Je favorise autant que possible la prise de plantes sous forme d’infusion, décoction ou teintures. Ce sont des procédés de transformation simples que vous pouvez faire vous-même dans votre cuisine, avec des plantes que souvent, si vous le souhaitez, vous pouvez récolter sauvage ou faire pousser dans votre jardin. Vous pouvez aussi les acheter facilement en herboristerie ou magasin d’aliments naturels.

Mon intention à travers cela est de vous encourager à voir l’abondance qui nous entoure et à retrouver pouvoir et autonomie sur comment prendre soin de vous. Cela peut aussi être l’occasion de commencer à aller à la rencontre des plantes et apprendre à les connaître et à comprendre l’impact que cela a sur vous.
Enfin, souvent, l’intégration de certaines habitudes de vie ou de changements alimentaires peuvent faire une grande différence sur comment on se sent au quotidien. C’est pourquoi je prends le temps de vous accompagner, à votre rythme, dans cette intégration lorsque nécessaire.
Je fais toujours confiance à l’intelligence du corps et à l’intelligence de la nature.
C’est ce qui guide ma pratique au quotidien.
En tant qu’herboriste-thérapeute, je souhaite :
  • vous accompagner sur le chemin du bien-être et de la guérison
  • vous encourager à retrouver de l’autonomie dans votre santé
  • vous guider vers l’expression authentique de votre être

Témoignages

“ J’ai consulté Aurélie parce que je souhaitais explorer des alternatives face aux problèmes de santé que je rencontrais. Je n’étais jamais allé voir une herboriste et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’espérais des conseils de plantes médicinales et j’y ai trouvé bien plus : une écoute attentive, de la bienveillance, des échanges nourrissants qui m’ont aidé dans mon cheminement. 

L’accueil d’Aurélie, son calme et sa douceur sont une médecine en soi. Ses recommandations sont ciblées et répondent à des besoins profonds. Puis la tisane personnalisée qu’elle m’a recommandé goûte si bon et me fait tellement de bien! 

Je n’hésite pas à recommander Aurélie autour de moi!”

G. F.

« Aurélie a un sens de l’écoute exceptionnel, une belle approche holistique et une connaissance profonde des plantes.

J’ai adoré son approche en douceur et ses recommandations vraiment complètes et très efficaces.

N’hésitez-pas à la rencontrer, vous serez entre de très bonnes mains garantis!

M. S.

“ J’aime appeler Aurélie madame Plantes.
Elle représente pour moi la femme-médecine de la forêt. Celle qui connait, qui expérimente et qui partage ses savoirs avec bienveillance.

Je développe grâce à elle une connexion profonde avec les plantes.
J’ai longtemps eu l’appel, mais ce fut ma rencontre avec Aurélie qui a fait fleurir en moi des réponses. Son approche est holiste et enveloppante. Les plantes sont devenues des alliées et surtout des messagères.

Aurélie fait le pont entre notre humanité et notre feuillage en nous guidant vers une relation propre à nos besoins.
Merci de tout coeur madame Plantes! ”

J.M

En tant qu’herboriste-thérapeute, je souhaite :
  • vous accompagner sur le chemin du bien-être et de la guérison
  • vous encourager à retrouver de l’autonomie dans votre santé
  • vous guider vers l’expression authentique de votre être

aurélie oren a.

Amoureuse de la nature, Aurélie aime apprendre, comprendre, partager et tisser des liens avec les plantes et les personnes qui l’entourent.

Herboriste-thérapeute mais aussi facilitatrice d’évènements, de cercles de partage et de rites de passage, elle a créé Le Vent et la Tortue en 2016, afin d’aider le collectif dans sa reconnexion avec la nature, avec le sauvage, avec le sacré et la sagesse innée qui vit en chacun d’entre nous.

En tant que thérapeute, elle accompagne chaque personne avec douceur, écoute et empathie sur le chemin du bien-être, lors de consultations privées.

Elle offre aussi ateliers et formations autour des plantes médicinales et des savoir-faire ancestraux et encourage une approche sensible, sensorielle et intuitive de l’herboristerie afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des plantes qui nous entourent, de partager et d’ancrer l’apprentissage à travers nos ressentis et notre expérience.

C’est dans la nature, la contemplation et ses rencontres sensibles avec le vivant qu’elle puise son inspiration pour partager ensuite son amour et sa poésie avec le monde.

Vous voulez en savoir plus sur mon parcours,
ma vision et ma mission?

Back To Top