Herboriste-thérapeute, je vous accompagne avec
douceur, écoute et empathie sur le chemin du mieux-être.
Le tout, dans l’accueil de qui vous êtes,
en respectant votre rythme et vos besoins.
Consultations à Montréal (Québec, Canada) ou en ligne.
(Reçu d’assurance en naturopathie disponible)
Je crois en l’intelligence et la résilience de notre corps, en sa sagesse innée.
Et je crois que lorsqu’on s’offre du temps et de l’espace pour écouter, le corps nous révèle ce dont il a besoin.
J’ai confiance en votre pouvoir de guérison et je fais aussi confiance aux plantes.
Je sais qu’elles peuvent nous aider à retrouver ce pouvoir, à nous accompagner pour retrouver un sentiment de bien-être, d’intégrité et d’alignement avec qui nous sommes au plus profond de notre être.
Et ça serait un privilège pour moi de vous accompagner sur ce chemin.
Aurélie Oren A.
Pour mieux comprendre
Qu'est-ce qu'une consultation en herboristerie?
C’est un moment pour vous donner de la place, pour vous écouter et faire le tour de vos problématiques de santé.
Ensemble, nous discutons de ce qui vous pousse à consulter, quelles sont vos intentions, et de comment, avec l’aide des plantes, je peux vous accompagner.
Après chaque rencontre, je prends le temps de rédiger une recommandation de soins, spécifique à vos besoins, qui inclut généralement une suggestion de plantes ainsi que des conseils d’hygiène de vie et/ou d’alimentation qui pourraient vous être bénéfiques en ce moment.
Vous recevez donc cette recommandation par courriel, dans les 48h qui suivent la consultation.
Une consultation en herboristerie ne remplace pas un rendez-vous chez le médecin si cela est nécessaire.
Les herboristes-thérapeutes ne posent pas de diagnostic.
Quelle est la différence entre une première consultation et une rencontre de suivi?
C’est l’occasion pour moi d’apprendre à vous connaître, de faire un bilan de santé et de commencer à dresser un portrait de qui vous êtes et qu’est-ce qui vous amène.
Je vous envoie ensuite une recommandation de soins, adaptée à votre réalité, que je prends le temps de préparer après notre rendez-vous.
Les rencontres de suivi durent 1h.
Elles sont généralement espacées d’au moins un mois pour vous laisser le temps d’intégrer la suggestion de soin et d’observer ce qui se passe. Lors de ces rencontres, nous faisons le point sur ce qui a pu être intégré et sur l’impact que cela a pu avoir. Cela est également l’opportunité d’approfondir dans la relation thérapeutique et dans la compréhension de ce qui se passe pour vous, ainsi que d’aborder d’autres problématiques au besoin. La suggestion de soin est alors ajustée au besoin et vous la recevez dans les 48h qui suivent le rendez-vous.
Quels sont les tarifs?
La première consultation d’1h30 est à 110$ CAD (ou 76€).
Les rencontres de suivi d’1h sont à 90$ CAD (62€) chaque.
Un reçu d’assurance en naturopathie vous sera donné après chaque consultation (pour les personnes au Canada).
Je pense que les soins de santé devraient être accessibles à tous et à toutes.
Si ces tarifs ne sont pas accessibles pour vous, merci de m’écrire et je pourrais vous proposer une consultation sur contribution volontaire consciente.
Quelle est mon approche dans le cadre des consultations?
Plutôt que répondre de façon symptomatique, j’essaie de vous accompagner à aller à la racine du problème, de vous apprendre à accueillir ce qui se passe et comprendre d’où ça vient vraiment.
Les plantes sont des alliées merveilleuses pour nous soutenir dans ce cheminement et pour aider le corps à retrouver intégrité et alignement.
La pleine conscience somatique et/ou des méditations intuitives peuvent aussi être des outils précieux, dans lequel je peux vous guider lorsque cela est pertinent.
Ce sont des procédés de transformation traditionnels simples que vous pouvez faire vous-même dans votre cuisine, avec des plantes que souvent, si vous le souhaitez, vous pouvez récolter sauvage ou faire pousser dans votre jardin. Vous pouvez aussi les acheter facilement en herboristerie ou magasin d’aliments naturels.
C’est ce qui guide ma pratique au quotidien.
- vous accompagner sur le chemin du bien-être et de la guérison
- vous encourager à retrouver de l’autonomie dans votre santé
- vous guider vers l’expression authentique de votre être
Témoignages
“ J’ai consulté Aurélie parce que je souhaitais explorer des alternatives face aux problèmes de santé que je rencontrais. Je n’étais jamais allé voir une herboriste et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’espérais des conseils de plantes médicinales et j’y ai trouvé bien plus : une écoute attentive, de la bienveillance, des échanges nourrissants qui m’ont aidé dans mon cheminement.
“ J’aime appeler Aurélie madame Plantes.
Elle représente pour moi la femme-médecine de la forêt. Celle qui connait, qui expérimente et qui partage ses savoirs avec bienveillance.
Je développe grâce à elle une connexion profonde avec les plantes.
J’ai longtemps eu l’appel, mais ce fut ma rencontre avec Aurélie qui a fait fleurir en moi des réponses. Son approche est holiste et enveloppante. Les plantes sont devenues des alliées et surtout des messagères.
Aurélie fait le pont entre notre humanité et notre feuillage en nous guidant vers une relation propre à nos besoins.
Merci de tout coeur madame Plantes! ”
J.M
aurélie oren a.
Amoureuse de la nature, Aurélie aime apprendre, comprendre, partager et tisser des liens avec les plantes et les personnes qui l’entourent.
Herboriste-thérapeute mais aussi facilitatrice d’évènements, de cercles de partage et de rites de passage, elle a créé Le Vent et la Tortue en 2016, afin d’aider le collectif dans sa reconnexion avec la nature, avec le sauvage, avec le sacré et la sagesse innée qui vit en chacun d’entre nous.
En tant que thérapeute, elle accompagne chaque personne avec douceur, écoute et empathie sur le chemin du bien-être, lors de consultations privées.
Elle offre aussi ateliers et formations autour des plantes médicinales et des savoir-faire ancestraux et encourage une approche sensible, sensorielle et intuitive de l’herboristerie afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des plantes qui nous entourent, de partager et d’ancrer l’apprentissage à travers nos ressentis et notre expérience.
C’est dans la nature, la contemplation et ses rencontres sensibles avec le vivant qu’elle puise son inspiration pour partager ensuite son amour et sa poésie avec le monde.