fbpx skip to Main Content

Femmes sauvages : se connecter à la nature et retrouver la nature en soi

Description de l'évènement

  • Parc du Mont-Royal (Montréal)
  • 20 septembre 2020
  • dimanche, 10:30 à 16:00

Contact event manager

1 2 3 4

Détails des billets

    voir le panier
    Thank you Kindly

    Femmes sauvages : se connecter à la nature et retrouver la nature en soi

    Parc du Mont-Royal (Montréal)

    dimanche, 10:30 à 16:00
    20 septembre 2020

    000000

    Femmes sauvages : se connecter à la nature et retrouver la nature en soi

    Parc du Mont-Royal (Montréal)

    dimanche, 10:30 à 16:00
    20 septembre 2020

    PRINT

    La Nature t’appelle. L’entends-tu? Elle est tout autour de toi. Elle est en toi aussi.
    Comme un instinct sauvage, une intuition, une sagesse innée qui vit en chacun d’entre nous et qui ne demande qu’à être éveillée, qu’à être écoutée, pour vivre une vie enracinée, alignée à notre essence et aux cycles du vivant.

    Joignez-vous à moi pour une retraite d’une journée en plein-air, à trouver la nature en ville, à trouver la nature en soi, à se connecter à plus grand que nous, à la forêt, aux plantes qui nous entourent, à vous et entre nous.

    Pendant cette journée :

    • Je partagerai avec vous des savoir-faire ancestraux qui nous permettent de nous sentir plus autonome en nature, de revenir à plus de simplicité, de voir l’abondance et la richesse autour de nous.
    • Nous réfléchirons ensemble aux croyances avec lesquelles nous avons grandi qui nous ont fait nous éloigner de notre essence, de notre nature sauvage.
    • Nous explorerons les outils qui peuvent nous permettre de nous connecter à notre intuition ainsi qu’aux plantes qui nous entourent.

    Au programme :
    – cercles de partages
    – méditation guidée et « journaling »
    – balade en forêt
    – introduction aux plantes sauvages et leurs usages
    – ateliers pratiques et partage de savoir-faire ancestraux

    Infos pratiques

    Ouvert à toutes les personnes qui s’identifient comme Femmes.
    Nous créerons un espace accueillant, bienveillant et sans jugement, pour que vous puissiez être, telle que vous êtes.

    La retraite aura lieu en extérieur, dans le parc et la forêt du Mont-Royal à Montréal. (Vous recevrez le point de rendez-vous quelques jours avant l’évènement).
    Veuillez-vous habiller en conséquence, apporter votre lunch, de l’eau, un carnet pour prendre des notes et de quoi être confortable pour s’assoir par terre et pour marcher en forêt.

    En cas de prévision de grosses averses, l’atelier sera reporté à une date ultérieure. Il sera maintenu en cas de légère pluie. Nous aurons alors une bâche pour nous abriter.

    Seulement 10 places disponibles. N’oubliez pas de réserver votre billet.
    (Tarif lève-tôt jusqu’au 30 août)

    COVID-19 et mesures préventives

    L’atelier aura lieu à l’extérieur et nous pratiquerons la distanciation physique. Veuillez apporter un masque et du gel désinfectant. Le masque ne sera obligatoire que lorsque des personnes devront s’approcher à des fins pédagogiques.
    Si vous pensez que vous êtes à risque, merci de ne pas vous présenter à l’atelier. Vous pouvez offrir votre place ou la revendre.

    Atelier facilité par Aurélie

    Aurélie Oren A. est une amoureuse des plantes et de la nature qui aime apprendre et partager ses connaissances avec sa communauté. Herboriste et artiste, elle a créé en 2016 Le Vent et la Tortue. Dévouée à aider les autres à se (re)connecter à la nature et à leur nature sauvage, elle offre différents ateliers à Montréal autour des plantes médicinales et des savoirs-faire ancestraux. Elle encourage une approche sensible, sensorielle et intuitive de l’herboristerie, afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des plantes, de partager et d’ancrer l’apprentissage à travers ses ressentis et son expérience mais aussi afin de retrouver confiance et autonomie en nature.

    En savoir plus

    Voir l’évènement Facebook

    Back To Top