fbpx Skip to content

Préparez-vous pour le printemps... Découvrez le cours en ligne Cueillette sauvage et Transformation des plantes médicinales  et profitez d'un rabais!

Éveil de la nature, éveil des sens (Complet – liste d’attente)

Description de l'évènement

  • Champ des possibles, Mile End (Montréal)
  • 16 avril 2025
  • mercredi, 18:00 PM à 19:30 PM

Contact event manager

1 2 3 4

Détails des billets

  • L'évènement est déjà passé!
  • L'évènement est déjà passé!
  • L'évènement est déjà passé!
voir le panier
Thank you Kindly

Éveil de la nature, éveil des sens (Complet – liste d’attente)

Champ des possibles, Mile End (Montréal)

mercredi, 18:00 PM à 19:30 PM
16 avril 2025

000000

Éveil de la nature, éveil des sens (Complet – liste d’attente)

Champ des possibles, Mile End (Montréal)

mercredi, 18:00 PM à 19:30 PM
16 avril 2025

PRINT

 

La nature s’éveille avec le printemps, et nous invite à éveiller et cultiver nos sens!

Lors de cet atelier, je vous aiderai à identifier les premières pousses de plantes et vous introduirai à leurs usages et propriétés médicinales.
Je vous guiderai également dans une méditation de pleine conscience, afin d’éveiller vos sens à la médecine des plantes, à travers le goût, l’odorat, la vue et le toucher.

Une invitation à ralentir, à observer et tisser un lien sensible avec le vivant, une plante à la fois.

 

places limitées

Grâce au soutien des Amis du Champ des Possibles, et de l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal, cette activité est proposée gratuitement! 

N’oubliez pas de réserver votre billet. Les places sont limitées et les ateliers sont souvent complets!

Malgré la gratuité, merci de considérer votre inscription comme un engagement, et, si un imprévu survient, de me prévenir au moins 48h à l’avance pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter.


Infos pratiques

Cet atelier comportera un moment de méditation.
Pensez-y si vous décidez de vous inscrire avec des enfants (8 ans et +).

L’atelier aura lieu en extérieur, beau temps/mauvais temps, au Champ des Possibles, une friche urbaine située dans le Mile End, proche du métro Rosemont (Montréal).
Vous recevrez le point de rendez-vous quelques jours avant l’évènement, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Veuillez-vous habiller en conséquence, apporter de l’eau, un carnet pour prendre des notes et dessiner et quelque chose d’isolant pour vous assoir par terre (tapis de yoga, petite chaise de camping, etc.)
En cas de grosses pluies ou d’orages violents, l’atelier pourra être reporté à une date ultérieure. 

 
 

Atelier facilité par Aurélie

C’est dans la nature, la contemplation et ses rencontres sensibles avec le vivant qu’Aurélie Oren A. puise son inspiration pour partager son amour et sa poésie avec le monde.

Herboriste-thérapeute mais aussi facilitatrice d’ateliers, cercles, rituels, et rites de passage, elle a créé Le Vent et la Tortue en 2016, afin d’aider le collectif dans sa reconnexion avec la nature et la sagesse innée qui vit en chacun d’entre nous.

Elle encourage une approche sensible, sensorielle et intuitive de l’herboristerie afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des plantes qui nous entourent et d’ancrer l’apprentissage à travers expériences et ressentis.

Elle tisse des liens profonds avec les plantes et les personnes qui l’entourent et peut vous accompagner lors de consultations privées, à Montréal ou en ligne.

En savoir plus

Abonnez-vous à l'infolettre

pour recevoir infos, évènements, recettes et poésies végétales…

W&T-logo-tortue-blanc-grand
Back To Top