Contenu de connexion
Ces Mauvaises Herbes Qui Nous Veulent Du Bien : Ballade D’identification à La Rencontre Des Plantes Médicinales

Ces mauvaises herbes qui nous veulent du bien : ballade d’identification à la rencontre des plantes médicinales

Description de l'évènement

  • Mile End (Montréal)
  • 11 août 2020
  • mardi, 18:00 à 19:30

Contact event manager

1 2 3 4

Détails des billets

  • billet standard 13 disponible(s)
    $22
  • billet enfant (4 à 12 ans) 4 disponible(s)
    $5
voir le panier
Thank you Kindly

Ces mauvaises herbes qui nous veulent du bien : ballade d’identification à la rencontre des plantes médicinales

Mile End (Montréal)

mardi, 18:00 à 19:30
11 août 2020

000000

Ces mauvaises herbes qui nous veulent du bien : ballade d’identification à la rencontre des plantes médicinales

Mile End (Montréal)

mardi, 18:00 à 19:30
11 août 2020

PRINT

Vous connaissez sûrement ces “mauvaises herbes” qu’on vous dit d’arracher à tout prix! Mais si vous appreniez leurs propriétés, vous commenceriez à les regarder autrement et à apprécier leur présence dans vos jardins!

Je vous invite à une ballade dans les rues, ruelles ou friches du Mile End afin d’aller à la rencontre des plantes médicinales qui poussent autour de nous.
Ces “mauvaises herbes” qui s’invitent dans nos quartiers sont souvent nos plus grandes alliées. J’aime penser qu’elles poussent là où on en a besoin, dans le but de nous aider.

Lors de cette promenade, je vous aiderai à reconnaître et identifier certaines de ces plantes et vous introduirai à leurs propriétés afin de vous permettre d’acquérir plus d’autonomie sur comment, pourquoi et quand les utiliser.

Plutôt que de vous pointer un grand nombre de plantes et de vous lister leurs bienfaits, je me concentrerai sur certaines d’entre elles, que je vous inviterai à approcher de manière consciente, avec tous nos sens, afin d’aller réellement à leur rencontre et de partager avec le groupe vos ressentis. D’après mon expérience, cette approche nous permet d’apprendre à connaître les plantes d’une façon qui s’ancre en nous, au delà du théorique.

Infos pratiques

Ouvert à toutes et à tous! Enfants bienvenus.
N’oubliez pas de réserver votre billet. Les places sont limitées.

L’atelier aura lieu en extérieur, dans le Mile End (vous recevrez le point de rendez-vous une semaine avant l’évènement). Veuillez-vous habiller en conséquence, apporter de l’eau, un carnet pour prendre des notes et de quoi être confortable pour éventuellement s’assoir par terre dans un parc.

En cas de prévision de grosses averses, l’atelier sera reporté à une date ultérieure. Il sera maintenu en cas de légère pluie.

COVID-19 et mesures préventives

L’atelier aura lieu à l’extérieur et nous pratiquerons la distanciation physique. Veuillez apporter un masque et du gel désinfectant. Le masque ne sera obligatoire que lorsque des personnes devront s’approcher à des fins pédagogiques.
Si vous pensez que vous êtes à risque, merci de ne pas vous présenter à l’atelier. Vous pouvez offrir votre place ou la revendre.

Atelier facilité par Aurélie

Aurélie Oren A. est une amoureuse des plantes et de la nature qui aime apprendre et partager ses connaissances avec sa communauté. Herboriste et artiste, elle a créé en 2016 Le Vent et la Tortue. Dévouée à aider les autres à se (re)connecter à la nature et à leur nature sauvage, elle offre différents ateliers à Montréal autour des plantes médicinales et des savoirs-faire ancestraux. Elle encourage une approche sensible, sensorielle et intuitive de l’herboristerie, afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des plantes, de partager et d’ancrer l’apprentissage à travers ses ressentis et son expérience mais aussi de retrouver confiance et autonomie en nature.

En savoir plus

Voir l’évènement Facebook

Retour vers le haut